Cocliquo1_130x60ech1 copie.jpg

Questions à propos des conducteurs
 
Où dois-je m’arrêter pour prendre en charge un passager ?
Le Code de la route vous autorise à vous arrêter un court instant sur la voie de circulation pour laisser le temps à un passager de monter dans votre voiture. Veillez cependant à ne pas freiner brusquement si un autre véhicule vous suit.
 
Suis-je obligé de m’arrêter pour prendre en charge un passager ?
Non, il n’y a aucune obligation. Si vous êtes pressé, si vous n’avez plus de place dans votre voiture, ou pour toute autre raison, vous pouvez ne pas vous arrêter. Chaque usager se réserve le droit d’accepter ou de refuser un covoiturage.
 
Puis-je m’arrêter sur une bande cyclable ou une voie de bus ?
Non, le Code de la route l’interdit. Un arrêté municipal autorise exceptionnellement les véhicules porteurs de l’autocollant CocliquO sautronnais à s’arrêter momentanément au niveau d’un arrêt de bus pour prendre en charge ou déposer un passager.
 
Dois-je souscrire une assurance spécifique ?
Non. En revanche votre assurance automobile classique doit être en cours de validité. Le passager en bénéficie automatiquement. Il est couvert à partir du moment où il monte dans votre voiture et jusqu’à ce qu’il en descende.
 
Puis-je demander une indemnité financière au passager ?
Non, le dispositif CocliquO sautronnais est gratuit.
 
En fait, CocliquO sautronnais c’est juste du stop ?
L’objectif est en effet de faciliter et sécuriser le stop et d’en faire un véritable mode de déplacement complémentaire le long de l’axe rue de Bretagne/rue de Nantes.